L’Esprit des Lettres

Le Jour du Seigneur, KTO et La Procure s’associent pour proposer le premier magazine mensuel entièrement consacré au livre religieux.

Tournée dans la célèbre librairie du 6e arrondissement à Paris, cette émission donne la parole à trois auteurs. Leur échange est ponctué par les chroniques des libraires de la Procure.

L’actualité du libraire, en cette période de Noël, abonde en beaux livres. Jean-François Rod propose une sélection qui permettra à chacun de trouver un très beau cadeau, « support de contemplation de la beauté ».

Plus qu’un coup de coeur, c’est un véritable choc : Ars Sacra, 2000 ans d’art chrétien (et 12 kilos !). Pour Bertrand Deschamps, un ouvrage somptueux à acheter les yeux fermés.

Ce magnifique coffret de trois volumes représentant les plus belles oeuvres créées par la famille monastique de Bethléem nous introduit dans la contemplation et la prière. François Maillot nous propose avec « Voyez et croyez » un livre qui nourrira notre propre vie intérieure.

Ce contenu a été publié dans Beaux-Arts, Chroniques de nos libraires. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.